Les comédiens

David Eugene - comedien la salle d'attente

David Eugène

Comédien depuis 7 ans, a participé à plusieurs projets cinématographiques et théâtraux, notamment dans le « J’accuse » de Roman Polanski, une série sur Benjamin Franklin avec Michael Douglas, plusieurs courts métrages et pièces de théâtre. Son répertoire favori va de Molière à Rostand en passant par Beaumarchais. Il a joué dans la pièce « La Pravda » de Pascal Olive, mise en scène par Françoise Odolant.

 

Il incarnera le rôle d’Eugène Carrière dans la Salle d’attente. 

 

Guy Vareilhes - comedien la salle d'attente

Guy Vareilhes

Après des études théâtrales et chorégraphiques, il intègre le Ballet de l’Opéra de Paris et accède au rang de soliste. Il travaille avec Béjart, Noureev, et au théâtre avec Robert Wilson.
Sa fantaisie s’exprime dans le répertoire de Molière puis dans celui de Shakespeare. Il joue actuellement au théâtre Espace Marais dans une pièce de Molière et une pièce de Feydeau. 

 

Création du rôle de Créon dans les 2 « Antigone » de Pascal Olive, sous la direction de Françoise Odolant.

 

Dans la Salle d’attente, il sera un Rodin touchant.

Stephane Bouvet, comedien la salle d'attente

Stéphane Bouvet

Stéphane Bouvet sort du cours d’art dramatique Michel Granval avec un 1er prix de comédie. Il n’a pas fini sa scolarité qu’il joue dans une pièce de Woody Allen au théatre Sorano de Vincennes. Il enchaîne pièce sur pièce, du contemporain (Décalcomanie), de la comédie (Test amants), du classique (Le Médecin malgré lui , Vol au dessus d’un nid de coucous). Il travaille avec Robert Poudérou, Claude Confortès, François Dragon, Jean-Louis Martin-Barbaz, joue à l’étranger, en régions et à Paris (théâtre de l’œuvre, TEP, Dejazet, Gymnase). Il réalise une bonne dizaine de films institutionnels et courts métrages dont certains sont projetés au cinéma, dans des festivals, à la télé et à l’étranger. Il écrit des pièces et spectacles pour jeune public et crée un album d’une quinzaine de chansons.

Il jouera le personnage d’Eugene Carrière en alternance dans « La Salle d’attente ».

Vincent Daufin - comedien la salle d'attente

Vincent Daufin

Après avoir suivi le conservatoire du 15eme arrondissement avec Françoise Kanel de la Comédie française, il rejoint la Compagnie Jean Davy et suit pendant 2 ans la masterclass de Odile Mallet et Geneviève Brunet.

Il joue actuellement dans un seul en scène « C’est d’la bombe BB Baudelaire et Brassens » au TNO. Il a notamment tourné dans des films (La Divine, de Guillaume Nicloux) et des séries ( Iris de Doria Tillé pour Canal +).

Dans la Salle d’attente, il jouera le rôle de Rodin.

Olivier Galliano, comédien La salle d'attente, compagnie Les deux hémisphères

Olivier Galliano

Comédien également formé au doublage et au chant, il apprend son métier d’interprète entre autres au Studio Pygmalion et à l’Atelier Fanny Vallon. Il s’épanouit dans le spectacle vivant à travers des classiques, des créations, mais également les comédies musicales. Il a interprété le rôle de l’apôtre Saint-André dans « Jésus », la fresque musicale de P. Obispo et C. Barratier, le rôle de l’enquêteur dans « Jack l’Eventreur » ou encore celui de l’infidèle et cocu Aubin dans « Tailleur pour Dames ». Actuellement, et depuis 2022, il joue les pères monomaniaques que sont Géronte et Orgon dans « Le Médecin Malgré Lui » et « Le Tartuffe », à la Comédie Saint-Michel à Paris.

 

Il interprétera le rôle de Paul Gauguin dans «La Salle d’attente » en alternance.

Ronald Vanlier - comedien la salle d'attente

Ronald Van Lier

Ronald Vanlier fait partie de la Compagnie du Loup depuis 30 ans. Il a eu l’occasion de jouer dans plusieurs pièces : L’émission de télévision de Vinavert, La NONA de Roberto Costa, Médée de Max Rouquette, l’Elixir d’amour, Les 7 jours de Simon Labrosse (Carole Fréchette), 27 remorques pleines de coton (Tennessee Williams), Central Park (Woody Allen), L’intérimaire (Rémi De VOS), Les pièces courtes (Morceaux choisis, La Route 1, La Pose, Serial Killer de Carole Fréchette), On purge bébé (G. Feydeau), La paire de Gifle (S. Guitry), Art de Y. REZA. Il incarnera le personnage du Messager.

Paul Riviere

Paul Rivière

Premier rôle à 16 ans aux côtés de Stewart Granger. Dresseur animalier pour le cinéma (« Le Chat » avec Gabin, Signoret)… Ecole de théâtre. Ecole de Bry-sur-Marne  « Le comédien et la voix » (INA). De 1967 à 2013, 500 figurations cinéma dont rôles parlés et « silhouettes ». Publicités (EDF, Air France, GDF…) doublages de voix, synchro. Théâtre: Duc de Puiseux dans « Les Templiers » . Alternant dans le rôle du Messager dans « La Salle d’attente ».

Fanny Heurguier, comédienne La salle d'attente

Fanny Heurguier

Après avoir suivi une formation en comédie musicale (AICOM Paris) pendant deux ans, Fanny a débuté son parcours artistique en jouant dans une dizaine de spectacles jeunes publics. Elle joue actuellement, au sein de la compagnie Masquarades, dans des pièces de théâtre interactives de prévention, en collèges, lycées et prisons. Par ailleurs, elle interprète de nombreux personnages d’auteurs classiques tels que Molière, Shakespeare ou Tourgueniev et autres au Théâtre du Nord-Ouest et en tournée.

 

Elle a interprété les rôles d’Ismene et d’Antigone dans « Antigone » de Pascal Olive à la Comédie Saint-Michel. Elle jouera le rôle de Camille Claudel dans « La Salle d’attente ».
Thais Moreau, comédienne de la pièce "La salle d'attente" de Maryse Rivère

Thaïs Moreau

Comédienne, et en 2e année de formation à l’Atelier Blanche Salant, Thaïs pratique le théâtre depuis quelques années. Elle a commencé à jouer à Paris dans la pièce « IL » écrite par Driss Ksikes en 2021. Actuellement, elle interprète le rôle de Marianne dans Le Tartuffe de Molière à la Comédie Saint-Michel. Elle a étudié l’histoire de l’art et a effectué des recherches sur les artistes femmes dans le surréalisme. En parallèle, elle pratique la danse-théâtre.

Dans la pièce, Thaïs jouera le rôle d’Aline, la fille de Paul Gauguin.

1630056886207

Allen Nicolae

Après avoir suivi une formation théâtrale au Cours Simon, Allen interprète de nombreux rôles dans des pièces au Théâtre du Nord-Ouest depuis trois ans, principalement du Molière : Cléante dans            » l’Avare », Cléonte dans « Le Bourgeois Gentilhomme », Léandre dans « Le Médecin malgré lui », mais aussi du Shakespeare « Troïlus et Cressida » ou actuellement « Electre » de Giraudoux.

Il interprétera le personnage de Léon Carrière, fils d’Eugène Carrière, en alternance, dans « La Salle d’attente ».

Leopold Hedengren (1)

Léopold Hedengren

Il a joué dans de nombreuses pièces très éclectiques : le théâtre jeune public dans les Trois Mousquetaires au Théâtre du Palais Royal, la comédie de boulevard « Embrasse-moi c’est fini » à Bobino, la comédie policière « Welcome » d’Agatha Christie au Festival d’Avignon ainsi que des classiques comme « Fantasio » d’Alfred de Musset au Théâtre douze. Léopold jouera en alternance le rôle de Léon, fils d’Eugène Carrière.

Ines Le Poullennec - comedienne

Ines Le Poullennec

Comédienne depuis une dizaine d’années, Inès s’est formée aux Cours Florent et à l’école La Générale à Montreuil. Depuis ses formations elle a joué dans une dizaine de pièces à Paris et en tournée dans toute la France et en Belgique. Des pièces jeune public : où elle interprète le rôle de Lili, une petite fille aventurière dans la création « Père Noël attention nuage » en tournée et au Festival d’Avignon puis dans « Les aventures de Plastoc et Gouttelette » à la Comédie Saint-Michel. Elle a joué également dans des pièces pour adultes aux thèmes engagés comme « Rêve de mouettes » à Provins et au Festival d’Avignon ou récemment « Comme on brûle encore » à l’Espace Beaujon.

Elle prend très à cœur de choisir des pièces engagées qui la font vibrer, des créations de tous les registres pour petits et/ou grands.

Elle a également mis en scène l’œuvre de Cami dans sa création « Dé(Cami)soler » et a été co-autrice et assistante à la mise en scène de Macha Orlova dans la création « Comme on brûle encore ».    

En alternance, Inès jouera les rôles de Camille Claudel et d’Aline Gauguin.